Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Claude-Eric Hippenmeyer
Claude-Eric Hippenmeyer

Claude-Eric Hippenmeyer est né à La Chaux-de-Fonds en 1942. Après un bac classique et des études de mathématiques, il enseigne au Gymnase cantonal de sa ville natale, y devient directeur-adjoint, puis directeur en 1993. A ce titre il participe à la création du Lycée Blaise-Cendrars qu'il dirige jusqu'en 2003. A sa retraite, il entreprend de nombreux voyages sur tous les continents et, en cargo, à travers tous les océans.


Publications
La Ceinture de Dollars est son premier roman publié. Il l'a écrit lors d'un tour du monde en cargo, entre les horizons infinis et le confinement de sa cabine.
En écrivant ces lignes, il n'oublie pas ce qu'il doit à Yves Velan et Edgar Tripet, ses professeurs au Gymnase.

Après La Ceinture de Dollars, L’Inconnue est son deuxième roman publié. Comme le premier, il l'a écrit «entre les horizons infinis et le confinement de sa cabine» lors d’un long voyage en cargo, cette fois-ci dans les mers du Sud.


Contact et réseaux sociaux :


 

Claude-Eric Hippenmeyer - L'Inconnue

> en savoir plus

Qui est donc cette Inconnue et que fait-elle là ?

Une enquête palpitante, des rebondissements et autres coups de théâtre, du poker menteur, de l’inattendu, un brin d’exotisme et une pincée d’humour… bref, tout ce que l’on aime dans un polar.

Une fille nue dans le salon vide d’un haut personnage de l’Etat, un trafic d’objets archéologiques mayas, des disparitions inexpliquées, une clinique interlope, un tableau du XVIIe siècle envolé… Le commissaire Cartier du Havre, à deux doigts de la retraite, est contraint de quitter la lecture enrichissante des chroniques locales de Paris Normandie et du Havre Libre pour reprendre du service au profit des Renseignements généraux et se lancer une fois encore à la découverte et à la poursuite de personnages ambigus, bien – ou malintentionnés, du Parc Monceau au Guatemala, en passant par le Quartier latin et les îles paradisiaques du Belize.

Claude-Eric Hippenmeyer -  La ceinture de dollars

> en savoir plus

Qui est donc ce noyé et que cache sa ceinture de dollars ?

On est saisi par l'enquête haletante du commissaire Cartier et séduit par le regard aiguisé qu'il porte sur les hommes, les femmes et les lieux qu'il découvre, dans l'enfer de mégapoles polluées ou dans l'exotisme de jungles luxuriantes, du Havre à Shanghai ou de Beyrouth à La Nouvelle-Orléans, en passant par Hambourg et Bornéo !

On y rencontre des personnages ambigus, attachants ou inquiétants, victimes ou tyranniques, résistants ou désespérés, certains plus morts que vifs. Au fil des jours, d'énigmes en rebondissements et autres coups de théâtre, on croise un maître de la peinture flamande, la grande et la petite criminalité, des destins hors du commun, des sentiments chaleureux ou pervers, Brel et Shakespeare, bref, le monde tel qu'il se présente à celui qui tente d'en faire le tour.