Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Monique Rebetez
Monique Rebetez

Née à Reconvilier et ayant grandi aux Bois, Monique Rebetez vit aujourd’hui à Courtételle. Elle est correctrice indépendante, notamment pour la Fédération des Églises protestantes de Suisse, et formatrice auprès de jeunes migrants accueillis dans le Jura. Elle a appris le travail du verre à Villars-sur-Glâne, a été correspondante de presse pour le journal Le Démocrate et enseignante de français pour les cadres de BKW/FMB, à Berne.

Son premier roman, « Passage de la Déroute », paraît chez Favre en 2018.

Reportages :


19 septembre 2018 : Canal Alpha - La Jurassienne Monique Rebetez publie un 1er roman


Contact et réseaux sociaux :


 

Les dernières parutions :
Monique Rebetez - Passage de la Déroute

> en savoir plus

La Hague. Tout au nord du Cotentin. Ses paysages somptueux, ses vents violents. Ses usines du nucléaire... Un couple y passe des vacances dans une maison d'hôtes. La femme se lie d'amitié avec une jeune pianiste virtuose un peu farouche. L'homme arpente les chemins et les plages du Débarquement et fait la connaissance d'un vieil ingénieur qui passe son temps à mettre des bateaux en bouteilles. Chacun a ses secrets. Leur rencontre, sur les côtes sauvages du Passage de la Déroute, ce détroit redoutable aux courants contraires, va permettre de les dévoiler.
Cette intrigue, bâtie avec humour, suspense et émotion autour de non-dits et de malentendus, va conduire les protagonistes à prendre des décisions qui vont changer le cours de leur vie.