Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Rachel Zufferey
Rachel Zufferey

Rachel Zufferey est née en 1986 à Genève. D’origine valaisanne, elle a grandi dans le canton de Neuchâtel après avoir quitté sa ville natale en 1991 avec sa famille. Enfant, elle s’inventait des histoires qu’elle faisait vivre par ses jeux en incitant, à leur insu, les adultes à y prendre part, jusqu’à cette année de 1999, où comme punition scolaire, Rachel doit rendre « quatre pages A4 » d’exposé. Son amour pour l’écriture était né… Passionnée par l’Histoire de l’Ecosse et la Renaissance, dont sont largement inspirés ses romans, elle passera plusieurs mois en Ecosse où elle s’enrichira de la culture celte et des mythes et légendes qui parcourent les plaines sauvages des Highlands.

La Pupille de Sutherland, 1er tome de cette trilogie, a rencontré un grand succès lors de sa publication par Plaisir de Lire en 2013, notamment au Salon du livre et au Livre sur les quais, où le public est venu en nombre pour rencontrer cette autrice pleine d’avenir. Le Fils du Highlander est le 2e tome de cette série historique.


Contact et réseaux sociaux :


 

Rachel Zufferey - Le Fils du Highlander

> en savoir plus

Alors qu'Hamish et Kirsty vivaient paisiblement dans le comté de Ross avec leurs enfants, la soudaine apparition d'Henri Buchanan, ancien prétendant de Kirsty, va bouleverser le cours des évènements et mettre l'amour des deux héros à l'épreuve. Des Highlands aux Lowlands, en passant par Edimbourg, la famille se déchire.
Dans ce même temps, Alasdair, le fils cadet, doit s'adapter à la dure loi des Highlanders. Au cours d'un périple insensé à travers l'Ecosse du 16ème siècle, le jeune homme s'éprend de la douce Neilina, une domestique du clan Cameron, rencontrée lors d'une halte imprévue sur les terres de cette dernière. Il devra cependant la délaisser pour assurer la sécurité de sa propre famille.
Mais pourra-t-il vraiment oublier la timide jeune fille? Car si l'amour parvient souvent à surmonter les plus grands obstacles, peut-il néanmoins survivre aux intrigues, aux déchirements et à la trahison ?

Le Fils du Highlander est un roman historique, sensible et passionné, qui emmène les lecteurs dans un souffle puissant au cœur de l'Ecosse du 16e siècle.

Rachel Zufferey - La Pupille de Sutherland

> en savoir plus

Kirsty Dunbar jeune fille de 17 ans élevée dans la haute société écossaise du XVIe siècle, mène une existence digne de son rang dans les terres du Sutherland. Sa vie va pourtant basculer le jour où elle rencontre Hamish Ross, un fier Highlander en mission pour son clan. L’attirance entre les deux jeunes gens, issus de milieux différents, aura de lourdes conséquences. A la cour, au service de Marie Stuart, Kirsty découvre que le monde de la noblesse, où se mêlent intrigues, complots et trahisons, n’est pas aussi parfait qu’on l’imagine. Au cœur d’une Ecosse prise dans la tourmente politique, elle devra choisir entre son destin d’héritière ou son désir de liberté.