Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Sylvie Barbalat
Sylvie Barbalat

Née à Genève, Sylvie Barbalat a une formation de biologiste, complétée par un doctorat en entomologie. Elle travaille actuellement pour le WWF comme chargée d’affaires pour le canton de Neuchâtel.

"Le maître des rêves" est son premier roman, publié aux éditions Plaisir de lire.

Photo réalisée par Gustave Deghilage le 17 mai 2018


Contact et réseaux sociaux :


 

Les dernières parutions de Sylvie Barbalat :
Sylvie Barbalat - Maître des rêves

> en savoir plus

Claire et Joël se recroisent par hasard au bord du lac de Neuchâtel, après s’être perdus de vue durant des décennies. En héritage de sa mère Makala, Joël a reçu une pile de carnets écrits dans une langue inconnue. Claire, originaire du même petit pays caucasien que Makala, lui traduit ce journal intime. Au fil des rendez-vous, leur ancienne amitié se renoue.

Joël découvre ainsi que sa mère a fui son village pour échapper à un mariage forcé. Pour financer son voyage vers la Suisse, elle s’est vendue à Itann Kadesh, ennemi juré de son clan et membre de la mystérieuse caste des maîtres des rêves. À la fin de son journal, Makala demande à son fils de rapporter ses cendres dans son pays natal.

Un long périple commence alors pour les deux amis, qui vont revenir sur les traces du passé et s’inventer un nouvel avenir. Leur voyage ne sera pas sans surprises, ni déconvenues. Ce récit poignant suit des personnages attachants qui découvrent la culture de leurs parents et qui, à l’aube de leurs vieux jours, laissent enfin libre cours à des sentiments retrouvés.