Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:


Suivez-nous sur Facebook
Frédy Thévoz
Frédy Thévoz

Frédy Thévoz est né en 1959 à la Vallée de Joux dans le Jura vaudois, il réside sur les rives du lac de Neuchâtel. Diplômé de l’Institut du management de l’information de l’Université de Compiègne, à l’aube de sa retraite il s’est tourné vers la poésie contemporaine.
François Cheng avec Enfin le royaume, La vraie gloire est ici, À l’Orient de tout ; Francine Carillo avec Braise de douceur, À fleur de visage ; Françoise Matthey avec L’Arche des fous ; font partie de ses auteurs poétiques de prédilection.
La lumière, la foi, la beauté invisible, la source du vivant, forment la toile de fond de ses recueils de poèmes. Il a pris part à l’ouvrage collectif « Paroles d’espérance en temps de crise » aux Éditions Ouverture.


Contact et réseaux sociaux :


 

Les dernières parutions de Frédy Thévoz :
Frédy Thévoz - Lactomède

> en savoir plus

Que se passerait-il si vous pouviez assister à la prochaine rencontre de notre Voie Lactée prévue avec la galaxie d'Andromède ?
Lactomède serait créée sous nos yeux et ses étoiles seraient bouleversées, comme les cellules d'un humain lors de la rencontre avec son Créateur…

Lactomède, une rencontre bouleversant notre galaxie intérieure, de coups de cœur en indignations, ce recueil poétique traverse un ciel de turbulences et d’éclaircies radieuses.

Et si l’état de poésie
Nous rendait à notre nature ?

Nature humaine, nature divine
Ces mots insaisissables
Nous saisissent

Écrire en poésie
Est dire le silence
Comme chanter, est parler une danse

Cueillir l’instant
Où la raison ne peut plus nous guider
Où la Parole se révèle

Et si poésie nous rendait
La pensée, au-delà les mots ?

Frédy Thévoz - L’Être à ouvrir

> en savoir plus

Si pour vous, chercher la beauté est déjà beauté, alors partageons cette quête avec ce recueil poétique. Il vous emmènera, de joyeux désarrois en infimes confins intimes, à la rencontre de soi et du tout Autre. Et si l’espoir vient à manquer, l’espérance et la grâce nous tendrons la main.
Votre ressenti unique fera partie de ces poèmes, merci d’être là.