Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Alain Corbellari
Alain Corbellari

Né à La Chaux-de-Fonds en 1967, Alain Corbellari est professeur de littérature française médiévale aux Universités de Lausanne et Neuchâtel (travaux sur Joseph Bédier, Guillaume d’Orange, les clercs au XIIIe siècle, Ernest Renan, Charles-Albert Cingria), musicologue (Les mots sous les notes. Poétique musicale de Romain Rolland, Droz, 2010), compositeur (opéra sur Alice au pays des merveilles, 1986, poème symphonique La Reine des glaces, pièces pour piano et mélodies dont Les Sept Péchés capitaux sur des textes de Sandro Marcacci) chroniqueur (chroniques musicales puis de bande dessinée dans L’Express/l’Impartial) et romancier (La Mer illusoire, L’Age d’homme, 2006). Il a publié sous le titre Ciels éclatés un bouquet de poèmes dans Intervalles en 2013.


Contact et réseaux sociaux :


 

Alain Corbellari - La Mer illusoire

> en savoir plus

Une guerre improbable, un homme qui fuit sans bien savoir ce qu'il refuse, une femme dans un train, et une série de rencontres curieuses ou inquiétantes dont on finit par se demander si ce n'est pas toujours le même homme, sous différents visages, qui croise la route du héros.
Une forêt profonde, une ville en ruine, une cathédrale aban­donnée, un musée vide, un port : autant de lieux reliés par un fleuve que l'on perd et que l'on retrouve. Tous les fleuves, on le sait bien, « mènent à la mer » ; encore faut-il que la mer mène quelque part...

Né en 1967 à La Chaux-de-Fonds, Alain Corbellari est entre autres l'auteur d'un opéra pour enfants, de poèmes symphoniques et d'une biographie de Joseph Bédier. 11 enseigne la littérature française médiévale à l'Université de Lausanne. La Mer illusoire est son premier roman.