Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:

Claude-François Robert
Claude-François Robert

Claude-François Robert a réalisé des missions médicales en Afrique pour l’Université de Genève, Médecins sans Frontières et d’autres organisations. Il exerce des responsabilités dans le domaine de la santé publique en Suisse dans le canton de Neuchâtel, ce qui ne l’empêche pas d’explorer divers domaines de l’écriture. Il est l’auteur des Signes des Singes, publié en 2009 aux éditions G-D’Encre et de Atlantik Beach Hotel paru en 2012 à L'Harmattan. Il a reçu en 2013 le premier prix du concours www.webstory.ch pour Manège à trois.


Contact et réseaux sociaux :


 

Claude-François Robert - Atlantik Beach Hotel

> en savoir plus

Ses pensées bourlinguent à travers l'archipel des souvenirs… A bord d’un avion entre l’Afrique et l'Europe, le toubib se remémore ses compagnons de route et leurs histoires. Trois bars, trois scènes où les personnages, aguichent, s’épanchent et disparaissent : le premier, un hôtel dans une ville en proie à la guerre civile ; le second, un bar en terrasse dans une indolente capitale ; le troisième, un débit de boissons clandestin dans un bled de coopérants. Ces protagonistes vont raconter leur vécu, un peu broder sur les faits et partager leurs angoisses, rire aussi de moments cocasses.
Au retour que reste-t-il ? L’homme revient-il transformé par ces périples ? En filigrane s’inscrivent les personnages qui ont suivi les traces d’Ulysse sur les routes du monde.

Claude-François Robert - Les signes des singes

> en savoir plus

Vous en connaissez, vous, des écrivains qu'on paye avec des bananes ?

C’est la question du Big Boss, M. Minnko à Mark Rosier, engagé comme gardien littéraire chez Word Productions.
Et M. Minnko est un malin. Il a su industrialiser les modes de production des romans de gare. Mark Rosier en bave des ronds de chapeaux quand il découvre qui sont les ouvriers de l’usine à mots qu’il va surveiller. A la piscine, il croise Nath, une bibliothécaire. Saura-t-elle l’aider à déchiffrer les signes des singes ?