Sélectionnez un écrivain pour accéder
à sa biographie et à ses livres:


 

Les dernières parutions de nos membres :
  - Lettres au chat

> en savoir plus

Avec l’air de ne pas y griffer, ces correspondances nous entraînent dans une ronde mi-fugue mi-raison où vont se réfugier les rêves d’une jeune mère en mal d’amour. C’est tendre, ironique et terriblement charmant.

  - Intimité Data Storage

> en savoir plus

PRIX SACD DE LA DRAMATURGIE FRANCOPHONE 2013

Tout ce temps, j’ai tenu.
Tout ce temps j’ai serré les dents,
travaillé
à dissimuler
ce qui nous arrivait.
Et maintenant, tu laisses ta petite amie publier
le journal de Lisa.
Que vont dire les Müller, les Bühler, les Jeanme…

L’arrivée d’une personne étrangère ébranle le mur du silence et oblige une famille à réapprendre à se parler dans un monde où la technologie est omniprésente.

Création de Jérôme Richer à L’Echandole le 27 février 2013.

  - De mémoire d'estomac

> en savoir plus

Une petite fille est née, prête à éprouver, à aimer la vie, comme tous les enfants du monde. Pourtant, il apparaît rapidement qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres... au point de voir ses propres parents l'abandonner à son sort. Heureusement, notre héroïne va pouvoir compter sur un allié extraordinaire : son estomac, organe doué non seulement de parole, mais aussi de bon sens, d'expérience et de courage. Au fil des rencontres, l'estomac - parfois contre son gré mais toujours fidèlement - va servir la petite fille bientôt adolescente et se révéler source de sagesse et d'émotion. Peu à peu, la différence qui enfermait la fillette dans un univers clos va se muer en instrument de rapprochement et de partage...

  - Petite collection d'instants-fossiles

> en savoir plus

Fouillant des existences hétéroclites, à l’affût du micro-drame ou du flagrant délit de situation comique, le regard tout à coup s’arrête ; brûle-pourpoint familial ou amoureux, révélation de l’échec, de la perte, secondes de déchirure ou de réconciliation, expérience intense de la création ou de la réception artistique… Les instants retenus, comme autant de curiosités rares et précieuses, sont traités avec une vraie fascination pour la bizarrerie humaine, une redoutable économie de moyens et une ironie souvent corrosive qui, pour rendre visibles les détails et les articulations les plus fines, « dégraissent » jusqu’à l’épure. Réunis en série, ces vingt-sept récits allient l’impact du gros plan à la brièveté de l’éclair, précipitant leur lecteur dans une vision-kaléidoscope de notre condition.